ON VOUS RAPPELLE





     
    Actualités

    Un savoir Faire Rare, la trempe bain de sels


    TBI THERMIE BOURGOGNE INDUSTRIE
    Nous vous partageons aujourd'hui une technologie et un savoir faire qui devient (hélas) très rare en FRANCE, la trempe bain de sels.
    Ce traitement permet de réaliser des trempes dans la masse, totales ou locales, tout en assurant une stabilité dimensionnelle, une qualité métallurgique optimale et une résistance à l'usure augmentée. Le traitement parfait pour les métallurgies complexes. TBI possède 3 types de traitements :
    - La trempe des aciers et aciers rapides (entre 840°C et 1120°C).
    - La cémentation (entre 850°C et 930°C).
    - La Nitro-Carburation (entre 540°C et 590°C).

    Il faut savoir qu'en France il n'y a aucune école pour former nos futurs opérateurs, nous n'avons donc d'autres choix que de les former nous-même. Nous recherchons actuellement une personne, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à nous laisser un message. Nous croyons profondément au projet de réindustrialisation du territoire et heureusement car s'il existait un classement pour les métiers le nôtre serait classé en voie d'extinction… L'industrie a un futur en France !

    Nous serons présents au GLOBAL INDUSTRIE LYON du 06 au 09 Septembre stand 4B127. Nous serons heureux d'échanger avec vous.

     

    TBI, le traitement thermique au service de l’industrie

    Spécialisée dans le traitement thermique et thermochimique des métaux, TBI maintient les procédés en bains de sels pour leurs avantages spécifiques et développe les procédés les plus innovants : la cémentation basse pression avec trempe sous gaz de 1 à 10 bars.
    Cette diversité permet la modification des propriétés mécaniques de tous types de métaux selon vos exigences.

    DOMAINES D'APPLICATIONS

    Transport (Aéronautique, Spatial, Automobile, Ferroviaire, Nautique), Energie (Nucléaire, Éolien, Hydraulique),
    Armement, Pharmaceutiques, Agro-alimentaires, Équipements industriels

    TBI FAIT PARTIE DU GROUPE TAM